Accueil Support Ajout Nouveautés

Minelli

Minelli

Recommandation

Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux.  Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.

0 avis :

Verdict de l'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Description du site

L’enseigne Minelli est spécialisée dans la vente de souliers et de maroquinerie pour les femmes, les hommes et les enfants. Elle a pour cible principale le public féminin mais propose également une collection de chaussures pour homme avec des produits tels que des baskets, des boots, des derbies homme, ainsi qu’une gamme de chaussures pour les enfants.

Minelli communique une image de marque chic (français), tendance et élégante (à l'italienne). Pour cela, l'enseigne utilise son égérie, Georgia May Jagger depuis 2014. Elle pose pour des séances de shooting en arborant les nouvelles collections qui sont réalisé chaque saison.

Minelli distribue ses articles, aussi bien ses escarpins pour femme que ses sacs pour homme, en magasin et sur son site depuis lequel les clients peuvent reserver des produits pour un futur shopping. Le site propose aussi des conseils professionnels pour l'entretien des articles en cuir et des catalogues visuels complets (photographies, vidéos).

Lancement du site

Le domaine minelli.fr a été déposé en 1997, mais le site n'est réellement créé qu'en 2003. Quelques mois plus tard est mise en place une version Flash, qui sert uniquement de vitrine à la marque et ne propose alors pas de faire des achats en ligne. Ce n'est qu'avec la version de 2010 que faire ses commandes directement sur le site devient possible. En 2014, le site adopte son design coloré. En 2016, celui-ci adopte une palette de couleur plus sobre.

Date de la dernière refonte
20 février 2014

Principaux produits du site Minelli

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

Minelli propose une catégorie de ballerines pour femme qui se compose de différents modèles (Gabrielle, Gary). La ballerines peut possèder des talons, et si tel est le cas, les tailles de talons (plats) peuvent varier. En juin 2016, parmi les collections de ballerines les prix varient d'un prix minimal de 69 euros et un prix maximal de 169 euros. Le lieu de fabrication de la ballerine est indiqué de la même façon que les différentes disponibilités de coloris.

Minelli réalise et distribue à sa clientèle féminine de la grande maroquinerie. La catégorie "Sac grand format" répertorie l'ensemble des articles de maroquinerie de grande taille. En juin 2016, Minelli proposait aux femmes 38 modèles de grands sacs. Des informations détails sur les articles sont disponibles dans les fiches produit. Celles-ci détaillent les produits, leur composition, les informations de livraison et de retour ainsi que les différentes tailles et coloris disponibles pour chaque modèle mis en vente.

 

Articles remarquables

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news/
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-gardenparty
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-manifeste2

Applicatifs mobiles Minelli

Commande en ligne

Modes de paiement
oui
Paiement en ligne
règlement par carte bancaire / règlement par Paypal
Livraison

La livraison des produits par Minelli au client peut se faire à l'adresse de son choix en France métropolitaine. La commande est traitée du lundi au vendredi, et le délai de livraison se situe entre 5 et 6 jours ouvrés. Minelli propose plusieurs options de livraison : celle-ci est gratuite si elle est faite dans un des magasins de l'enseigne ; l'option So Colissimo est un service de la Poste qui permet la livraison directement à domicile ou dans le bureau de poste le plus proche ; enfin le produit peut être également déposé dans l'un des magasins relais du réseau Kiala.

Informations sur Minelli

Informatiques pratiques
oui
site voyage
non
Prestataire de service
non
Annuaire web
non

Dépôt du nom de domaine
20 février 2014

Ville
AUBAGNE