Accueil Support Ajout Nouveautés
Le bedouin du net > Vie économique > Neodia webmarketing

Neodia webmarketing

Neodia

Recommandation

Ce site est relativement intéressant pour ses analyses, pour son lexique, ses coups de gueule, mais manque du petit quelquechose qui fait que l'on a envie d'y revenir. C'est un site de petite société que l'on ne visite qu'une seule fois.

0 avis :

Verdict de l'expert

Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.

Feed RSS
www.neodia.fr/index.php?format=feed&type=rss

Description du site

Agence d'emarketing basée à Paris, mettant en avant ses références (Chevignon, Atelier du Menuisier, Kookaï, Natixis, Banque Accord, Nestlé, BNP Paribas) et spécialisée dans les opérations de développement de trafic et de chiffre d'affaires: réseaux sociaux, Facebook Ads, SEO, SEA, SEM, SMO, Google Adwords, CPC, CPA, coregistration, affiliation pour clients dans les secteurs BtoB et BTC, retail, grande consommation, finance, tourisme, ecommerce, start up et grands comptes.

L'agence propose aussi sur son site des conseils autour du webmarketing, des services de consulting stratégique et des prestations d'analyse et d'optimisation: web analytics, optimisation du taux de transformation et analyse multitouch.

Le site présente, enfin, des formations au webmarketing: introduction au webmarketing, eréputation,  référencement, netlinking, référencement éditorial, marketing mobile, community management, gestion de campagnes display, gestion de campagnes à la performance, achats de mots clés Google Adwords, campagnes Facebook Ads, formation à l'analyse d'audience, formation à l'optimisation du taux de conversion, formation au testing.

Enfin, le site contient du contenu à valeur ajoutée: lexique sur le webmarketing, une trousse à outil pour le webmarketing, des analyses de fonds sur les nouvelles tendances du web.

Lancement du site

Le site neodia.fr n'a été créé que 4 années après la création de l'entreprise en 2005. Il a subi une refonte en 2008 et a vu son contenu s'enrichir progressivement.

Date de la dernière refonte
1 septembre 2008

Principaux produits du site Neodia webmarketing

Neodia, à travers les 13 années d'expérience de son fondateur, Raphaël Richard propose d'intervenir à trois niveaux: fournir du temps et des compétences pour accélerer la mise en place de l'outil de tracking de l'audience et des ventes (échange avec l'agence, paramétrage fin du compte, tests, etc...) et interpréter les premiers jets de données, fournir des modèles de tableaux de bord analytiques pour que l'annonceur puisse exploiter au mieux les nouveaux outils, fournir des modèles prédictifs de trafic et de ventes afin de permettre à l'annonceur de mieux prévoir l'évolution de l'activité de son site

Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.

La campagne de relations publiques online se focalise sur deux points: identifier les leaders d'opinion et à capter leur attention (envoi d'un message adapté à leur culture, intérêt éditorial de l'information communiquée).

L'offre se compose de deux parties: les campagnes d'affiliation dans lesquelles l'annonceur passe par une plateforme et sélectionne un à un les sites affiliés qui diffuseront sa campagne, les bandeaux et création étant, en général, les mêmes que les campagnes sur les réseaux à la performance et les programmes d'affiliation dans lesquels l'annonceur constitue un réseau de partenaires affiliés qui lui assureront une présence à l'année et lui renverront un courant de contacts régulier, mais avec un faible variant en fonction du budget.

Articles remarquables

www.neodia.fr/apprendre/15-evaluer/369-lefficacite-du-marketing-dans-facebook-remise-en-question-par-forrester
www.neodia.fr/apprendre/15-evaluer/370-tracking-le-fingerprinting-va-t-il-remplacer-les-cookies-
www.neodia.fr/apprendre/13-etudier/364-les-1000-sites-les-plus-visites-selon-google

Applicatifs mobiles Neodia webmarketing

Commande en ligne

Modes de paiement
non
Paiement en ligne
Livraison

Informations sur Neodia webmarketing

Informatiques pratiques
oui
site voyage
non
Prestataire de service
oui
Annuaire web
oui

Dépôt du nom de domaine
30 novembre 2013

Ville
Paris