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Vie économique

Recommandation

Logis de Vendée est un site immobilier, et comme pour tous les sites de ce type il est essentiel de passer du temps à éplucher les annonces et s'assurer de faire le bon choix avant d'envisager de faire des visites, car on n'achète pas une maison en Vendée comme on achète son pain. Il est avant toute chose important de connaître la constructibilité des terrains de la région, la moyenne des prix ou encore d'autres détails comme le climat de la région.

Verdict de l'expert

Le site de Logis de Vendée est un site adapté à la taille de l'entreprise qui le possède : en dehors des pages classiques d'annonces comme celle des terrains à vendre à La Roche sur Yon, il ne présente qu'une petite vingtaine de pages, ce qui est largement suffisant pour un petit constructeur dont l'activité se limite à un seul département. En revanche, le jour où la marque voudra se développer, il sera nécessaire de remettre en cause la structure actuelle du site Internet. 

Le constructeur de mais dans le 85 Logis de Vendée, est, comme son nom l'indique, situé dans le département de la Vendée (Pays de la Loire) où il propose des maisons vendéennes individuelles et sur mesure à ses clients, qu'ils soient primo-accédants ou investisseurs. Il les accompagne dans tout le processus d'achat, depuis la sélection du terrain (proposé par Logis de Vendée en partenariat avec des propriétaires fonciers) jusqu'à la livraison clé en main de la maison quelques mois plus tard.

Les modèles de maison proposés par l'entreprise se divisent en trois grandes catégories : les maisons vendéennes traditionnelles, les maisons contemporaines et les maisons modernes. Il y a en tout une trentaine de modèles disponibles, que le client peut modifier à sa guise pour les adapter à ses envies et ses besoins. Cela permet à Logis de Vendée de fournir des maisons sur mesure. 

Recommandation

Rendre le footer plus accèssible en empéchant le défilement de toutes les images du site en ajoutant un bouton "afficher plus de collections".

Verdict de l'expert

Le site de Monsieur Poulet est dans l'air du temps. Il sait parler à un groupe de consommateur pour qui le bio est important et renforce sa présence via les réseaux sociaux les plus adaptés à leur type de produit (Facebook, Pinterest et Instagram qui favorisent le partage d'images). Le seul élément bloquant du site est le chargement infini des pages qui empêche d'accéder au footer avant d'avoir charger l'ensemble des visuelles.

Chez Monsieur Poulet, on vend des tee shirts made in france en coton biologique. Depuis presque 10 ans, MP collabore avec des illustrateurs pour proposer des produits toujours plus étonnants les uns que les autres. A travers les concours de dessin que nous organisons tous les mois, les artistes proposent leurs candidatures et les soumettent aux votes des internautes. Les dessinateurs ayant remporté la victoire font alors partie de la grande famille d’artistes de Monsieur Poulet et voient leurs fans arborer leurs dessins sur nos chouettes tee-shirts. Le petit avantage de Monsieur Poulet: son côté 100% biologique. Le coton utilisé dans la fabrication des articles est certifié par le label Global Organic Standard Textile (GOTS), qui atteste de l’origine bio des fibres et assure le respect des hommes, de leur travail et de l’environnement à travers toutes les étapes de fabrication et métamorphose du textile. En plus de cela, toutes les impressions détiennent le label imprim’vert, qui certifie entre autre la non-utilisation de produits toxiques dans l’édition de nos produits.

Depuis peu, chez Monsieur Poulet, nous travaillons en flux tendu ; C’est-à-dire que tous les produits sont édités à la commande. Ainsi, moins de stock donc moins de gaspillage ! Nous voulons réduire au plus notre empreinte écologique, tout en étant encore plus efficaces pour nos très chers clients. Nous n’utilisons que des encres à eau certifiées Oeko-Tex et qui ne présentent aucun danger pour les enfants, les adultes et la nature !

Recommandation

Ce site est relativement intéressant pour ses analyses, pour son lexique, ses coups de gueule, mais manque du petit quelquechose qui fait que l'on a envie d'y revenir. C'est un site de petite société que l'on ne visite qu'une seule fois.

Verdict de l'expert

Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.

Agence d'emarketing basée à Paris, mettant en avant ses références (Chevignon, Atelier du Menuisier, Kookaï, Natixis, Banque Accord, Nestlé, BNP Paribas) et spécialisée dans les opérations de développement de trafic et de chiffre d'affaires: réseaux sociaux, Facebook Ads, SEO, SEA, SEM, SMO, Google Adwords, CPC, CPA, coregistration, affiliation pour clients dans les secteurs BtoB et BTC, retail, grande consommation, finance, tourisme, ecommerce, start up et grands comptes.

L'agence propose aussi sur son site des conseils autour du webmarketing, des services de consulting stratégique et des prestations d'analyse et d'optimisation: web analytics, optimisation du taux de transformation et analyse multitouch.

Le site présente, enfin, des formations au webmarketing: introduction au webmarketing, eréputation,  référencement, netlinking, référencement éditorial, marketing mobile, community management, gestion de campagnes display, gestion de campagnes à la performance, achats de mots clés Google Adwords, campagnes Facebook Ads, formation à l'analyse d'audience, formation à l'optimisation du taux de conversion, formation au testing.

Enfin, le site contient du contenu à valeur ajoutée: lexique sur le webmarketing, une trousse à outil pour le webmarketing, des analyses de fonds sur les nouvelles tendances du web.

Recommandation

Il est possible de trier les produits sous différents critères comme le prix, la couleur et la taille. La marque a rendu cela possible afin d’optimiser l’éxperience utilisateur. Si la cliente a un doute sur un produit ou sur ses caractéristiques, il est mis à disposition des clientes un chat sur le site afin de connaître les différents avis clients sur les produits en question.

Verdict de l'expert

Les menus sont bien structurés, la création d'un compte client et l'inscription à la newsletter sont simple à réaliser et se font en moins de deux minutes. La bulle d'aide aux visiteurs permet de chater avec d'autres clients afin avoir une aide en cas de doute. Les textes de présentation des catégories ne sont pas très lisibles (bloc de texte), ce qui ne donne pas envi de les lire.

L'évolution de Pimkie a conduit la marque à l'internationalisation, dont son implantation en Allemagne en 1988 et le lancement du site Allemand au début des années 2000. En 2015, la marque employait près de 6000 employés dans 28 pays. La politique d'entreprise de Pimkie attache de l'importance à la proximité de la marque avec ses clientes. Par conséquent, Pimkie s'efforce de suivre les tendances actuelles et futures de la mode afin de toujours proposer des produits de mode, vêtements et accessoires confondus, pour attirer les clientes. La gamme de produits Pimkie disponibles en ligne et dans les magasins est composée de 1 370 articles différents. Le site web permet d'interagir avec d'autres clientes. De cette façon, il est possible de répondre aux questions et de discuter sur les dernières collections et de connaître les opinions des autres clientes.

Recommandation

Comme lors de tout achat immobilier sur Internet, il est recommandé de passer du temps à éplucher les annonces pour les maisons et/ou terrains, quitte à y revenir plusieurs fois, à des dates différentes. Cela permettra au futur acquéreur d'éviter les mauvaises suprises lors de la visite du terrain à bâtir ou de la maison. En effet, même si Primea a tout intérêt  à donner le plus d'informations possibles sur ses annonces, on n'est jamais à l'abri d'une erreur d'appréciation. 

Verdict de l'expert

La navigation sur le site de Primea n'est pas désagréable, et on arrive rapidement à l'information recherchée, quelle que soit le type de maison avec terrain recherchée et quel que soit le lieu. Sa simplicité est bienvenue dans un secteur où les sites ont tendance à en faire trop, en mutipliant les propositions d'annonces, de pop-ups, d'inscription aux alertes etc. En revanche un gros effort doit être fait sur le graphisme qui, malgré son changement il y a deux ans, fait beaucoup trop dépassé.

Le constructeur immobilier Primea est spécialisé dans les modèles de maisons individuelles d'entrée de gamme, qu'il propose à la vente en complément d'un terrain de construction proposé par ses partenaires. Le client, primo-accédant ou investisseur, est accompagné tout au long de son projet, de la sélection du terrain et de la simulation du crédit immobilier à la livraison de la maison clé en main. Il peut choisir le terrain puis le modèle ou se laisser guider dans la liste des associations proposées par Primea. Il peut également choisir le niveau de finition de la maison (fondations, pose du carrelage, équipement de la salle d'eau et de la cuisine). Primea est une marque du groupe Villadim, au même titre que Maisons Ericlor, Tanaïs ou Keewiz. Le groupe est spécialisé dans la construction et la promotion immobilière, et possède des agences dans le grand ouest, de Cholet à Artigues en passant par par Poitiers. 

Recommandation

Réseau BMW recrute est, comme son nom l'indique, un site de ressources humaines dédié au recrutement des collaborateurs du groupe. Les visiteurs du site sont donc principalement des personnes en recherche d'emploi, à qui il est conseillé de bien lire les fiches de postes à pourvoir et de se préparer pour un éventuel entretien où des questions vis-à-vis du poste peuvent être demandées. Il est également important de s'y reconnecter régulièrement pour être tenu au courant des nouvelles annonces postées.

Verdict de l'expert

On regrettera le nombre de pages, qui est très peu élevé, et le fait que le moteur de recherche de postes ne soit pas hébergé sur le même domaine que le reste du site, ce qui rend parfois l'outil lent. Il faut mettre à jour les icones des réseaux sociaux (il manque celles de YouTube et de Google) et cela d’autant plus que la communauté YouTube de BMW est très active. La possibilité d'ajouter une catégorie "le candidat BMW parfait" qui récapitulerai les points que le candidat idéal de BMW doit développer.

« Réseau BMW recrute » est le site de recrutement pour les concessions du groupe allemand « Bayerische Motoren Werke » plus connu de part son acronyme : BMW. Il s’agit de l'un des leaders mondiaux de la conception, la production et la distribution de voitures et motos. Ce site Internet comprend trois partie : la première est consacrée à la description globale du type de postes pourvus par l'entreprise, du commercial automobile au chef d'atelier ; la seconde propose des témoignages de salariés du groupe, en vidéo et par écrit, qui abordent leur parcours et leurs missions ; la troisième enfin, est un moteur de recherche intégré permettant au visiteur de consulter toutes les offres disponibles en France au sein du groupe. Si l’on cherche un emploi de conseiller commercial dans l’automobile, on peut visualiser le maping des offres correspondantes sur une carte française afin de mieux situer les propositions du groupe.