Accueil Support Ajout Nouveautés
Le bedouin du net > Ressources culturelles > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Recommandation

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

0 avis :

Verdict de l'expert

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Feed RSS
feeds.feedburner.com/blog-nji-fr

Description du site

Nantes Just Imagine fait la promotion de la ville de Nantes sous divers aspects. Cela inclut l'aspect touristique. On peut donc y retrouver les lieux à visiter lorsque l'on fait du tourisme à Nantes comme le Château des ducs de Bretagne, le Lieu Unique, le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, l'Escal’Atlantic, ou la base sous-marine. Le site indique également les évènements de la ville de Nantes avec pour les amateurs de nature la « Folie des Plantes », les « Floralies » et l’Aéroflorale de François Delarozière. Pour les évènements musicaux la Folle Journée, qui donne accès à la musique classique pour tous en hiver. L’été, les musiques du monde font escale à la base sous-marine de Saint-Nazaire avec le festival Les Escales et la ville de Nantes est renversée par l'art avec "Le Voyage à Nantes". En automne, Scopitone réveille les esprits avec son festival de musique électronique et d’arts numériques, tandis que Saint-Nazaire accueille le festival de musique de chambre Consonances.

Lancement du site

Le site internet Nantes Just Imagine a vu le jour en Juillet 2011 dans sa première version. Il a bénéficié d'une refonte en février 2014 pour le remettre au gout du jour et l'optimiser. De plus depuis Mars 2014 une version anglaise du site a été mise en place pour développer la porte internationale du site.

Date de la dernière refonte
7 février 2014

Principaux produits du site Nantes Saint-Nazaire

Le site propose une présentation des secteurs clés de la ville de Nantes avec les chiffres par secteurs, les raisons pour investir dans le secteur dans cette ville. Il présente les entreprises déjà présentes sur ces secteurs au sein de la ville.

Le site Nantes Just Imagine propose une rubrique "working" dans laquelle sont regroupées des informations sur la situation de l'emploi à Nantes, des conseils et démarches pour trouver un emploi dans la ville ou lancer son activité avec des pages dédiées aux entreprises qui recrutent ou les métiers porteurs de la ville de Nantes.

Nantes Just Imagine décrit les lieux touristiques de la ville de Nantes. Il présente les "lieux incontournables" (Château des ducs de Bretagne, Lieu Unique, Mémorial de l’abolition de l’esclavage, Escal’Atlantic, base sous-marine, le Grand éléphant en bois, le Carrousel des Mondes marins). Les grands évènements de la ville (Folie des Plantes, les Floralies, l'Aéroflorale, la Folle Journée, Les Escales, Le Voyage à Nantes). Et les différents moyens de venir visiter la ville (routes, avions, trains).

Les pôles de compétitivité de Nantes sont au nombre de trois. Ils ont pour mission de former et d'innover sur des sujets précis.

Le pôle EMC2, lancé à Nantes en 2005, le pôle EMC2 est dédié à l'innovation dans les Technologies avancées de production.

Le gérontopôle, créé en 2013, a vocation à prendre en compte les besoins de formation et d'innovation induits par la nouvelle longévité de la population.

L'atlanpole biothérapies, créé en 2005, il est dédié aux sciences de la vie et de la santé.

Articles remarquables

www.blog.nantes-just-imagine.fr/2014/03/10/mediacampus-francais-nantes/
www.blog.nantes-just-imagine.fr/2014/03/05/digital-intelligence-attire-geants-numerique/
www.blog.nantes-just-imagine.fr/2014/02/19/saint-nazaire-fabrique-eoliennes-etats-unis/

Applicatifs mobiles Nantes Saint-Nazaire

Commande en ligne

Modes de paiement
non
Paiement en ligne
Livraison

Informations sur Nantes Saint-Nazaire

Informatiques pratiques
oui
site voyage
oui
Prestataire de service
non
Annuaire web
non

Dépôt du nom de domaine
29 juillet 2011

Ville
Nantes