Accueil - Support - Ajout - Nouveautés
Le bedouin du net > Ressources culturelles

Ressources culturelles

Recommandation

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Verdict de l'expert

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Nantes Just Imagine fait la promotion de la ville de Nantes sous divers aspects. Cela inclut l'aspect touristique. On peut donc y retrouver les lieux à visiter lorsque l'on fait du tourisme à Nantes comme le Château des ducs de Bretagne, le Lieu Unique, le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, l'Escal’Atlantic, ou la base sous-marine. Le site indique également les évènements de la ville de Nantes avec pour les amateurs de nature la « Folie des Plantes », les « Floralies » et l’Aéroflorale de François Delarozière. Pour les évènements musicaux la Folle Journée, qui donne accès à la musique classique pour tous en hiver. L’été, les musiques du monde font escale à la base sous-marine de Saint-Nazaire avec le festival Les Escales et la ville de Nantes est renversée par l'art avec "Le Voyage à Nantes". En automne, Scopitone réveille les esprits avec son festival de musique électronique et d’arts numériques, tandis que Saint-Nazaire accueille le festival de musique de chambre Consonances.

Recommandation

Lors d'une première visite, il est recommandé de se rendre sur les pages dédiées aux produits, qui délivrent les informations les plus importantes avant l'achat (liste des oeuvres, audioguides, extraits du livret).

Verdict de l'expert

Les 3 réseaux sociaux sur lesquels est présent l'entreprise sont fréquemment alimentés, le consommateur dispose de suffisamment de moyens pour s'informer. Les explications et données fournies sont claires et le parcours au sein du site est évident. Cependant, l'achat des produits présentés doit s'effectuer à travers d'autres sites internet, le site de Resonance pourrait inclure des modalités d'achat au sein même des pages "produits", le transformant ainsi en plateforme E-Commerce.

La collection Resonances d'Harmonia Mundi représente un ensemble de huit albums mêlant culture et divertissement. Resonances s'implique aussi bien dans le domaine musical que dans le domaine historique, la série dit vouloir faire voyager les auditeurs des albums de la collection en leur donnant l'opportunité de partir discerner les points communs qui peuvent être constatés entre une oeuvre musicale et son contexte historique. Deux formats sont disponibles : Coffret de 2 CD muni d'un livret papier, ou téléchargement sur diverses plateformes (Deezer, Spotify, iTunes). Les pistes audio des CD concernent principalement les oeuvres musicales, le livret apporte quant à lui des informations concernant le contexte historique. Le site internet de Resonances apporte également un lot d'informations cruciales (images, plans, cartes, audioguides).