Accueil Support Ajout Nouveautés
Le bedouin du net > Education > Ecole supérieure de commerce Audencia

Ecole supérieure de commerce Audencia

Audencia, école supérieure de commerce

Recommandation

Ce site renvoiet les informations essentielle.

0 avis :

Verdict de l'expert

Ce site montre une certaine maturité puisqu'il intégre toutes les composantes modernes d'une business school des années 2010 (Grande école, MBAs, formation continue, association des anciens/Alumni, section recherche, mastères, master...).

L'intégration de la vidéo à des endroits pertinents est clairement un gros plus, de même que les extensions sociales du site (chaine Youtube, chaine Dailymotion, page Facebook, page Google Plus...).

En revanche, à l'heure des réseaux sociaux, du partage et de la contribution, on regrette son manque d'interactivité et la faible participation des étudiants qui apparaissent comme ils le faisaient sur des plaquettes papier classiques.

Par ailleurs, il est regrettable que certains documents ne soient encore accessibles qu'au format PDF.

Feed RSS
www.audencia.com/menu-transversal/flux-rss/

Description du site

Groupe d'enseignement supérieur, basé à Nantes, spécialisé dans les métiers de la gestion, de la communication, du management, de la logistique et de la vente. L'éventail des formations de cette grande école de commerce et de management va du Bachelor à l'executive MBA, en passant par les mastères spécialisés, les masters internationaux (dont le master of science in food and agribusiness management), les euro MBA et la Grande école de commerce (anciennement ESC Nantes).

Les 89 profs et 300 intervenants extérieurs enseignent sur un campus de 23000m2, aux 3500 étudiants français et étrangers (20% des effectifs), qui bénéficient par ailleurs d'un incubateur (dans le prolongement des filières "entrepreneuriat") ayant déjà accueilli 80 jeunes entreprises.

Le groupe est très présent à l'international avec 129 partenariats avec des établissements étrangers et des étudiants qui doivent effectuer entre 6 mois et 1 an de leur cursus à l'étranger.

Enfin, le groupe intervient également de façon importante dans la formation continue pour les cadres sur différents formats : 3 MBA, 3 BADGES ainsi que des programmes courts et des formations sur mesure.

Lancement du site

Le site audencia.com lui-même date du changement de nom de l'école en 2000. Depuis, il a été refondu plusieurs fois.

La dernière version date de 2011. La chaine de l'école  Audencia.tv quant à elle a été lancé en 2012.

Le groupe a entamé en 2015 une large restructuration du dispositif en ligne. Un siite dédié à la formation continue et professionnelle a été mis en ligne afin de regrouper toute l'offre formations continue et professionnelles dispensées par les trois écoles du groupe.

Date de la dernière refonte
1 juin 2011

Principaux produits du site Ecole supérieure de commerce Audencia

Le cycle master se compose d'un 1er semestre de management approfondi permettant d'acquérir les grilles de lecture essentielles dans le domaine de la finance, du contrôle de gestion, du marketing, de la stratégie, du droit et du management des ressources. Le 2nd semestre est un semestre de spécialisation dans diverses disciplines:

  • Majeure Marketing : Marchés et relation client
  • Majeure Marketing Design et Création
  • Majeure Marketing for Product Manager (en anglais)
  • Majeure Global Marketing (en anglais)
  • Majeure Management des Institutions Culturelles
  • Majeure Management des Organisations de Sport
  • Majeure Finance
  • Majeure Fusions Acquisitions et Alliances Stratégiques
  • Majeure Contrôle de Gestion / Audit
  • Majeure Financial Risk Management
  • Majeure Consulting (en anglais)
  • Majeure Human Ressource Management (en anglais)
  • Majeure Achats et Supply Chain Management
  • Majeure Dirigeants et Entrepreneurs

L’Executive MBA (Master in Business Administration) d’Audencia est un programme de formation diplômant qui s’adresse à des dirigeants d’entreprise et managers expérimentés souhaitant développer leur vision stratégique et renforcer leurs compétences managériales. Le leadership, l’innovation stratégique et le sens critique sont des axes majeurs du programme. L’approche pédagogique du programme est axée sur la participation. Les échanges entre les participants et le corps enseignant sont favorisés tout au long du cursus. L'Executive MBA permet l’obtention du titre de niveau I « Manager-directeur d’unité opérationnelle » enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Ce Master international (Executive MBA) s’adresse à des dirigeants d’entreprise et managers expérimentés souhaitant renforcer leur vision stratégique ainsi que leurs compétences managériales pour agir dans un contexte international. Le leadership, l’innovation stratégique et le sens critique sont des axes importants du programme. Comme pour de nombreux MBA, l’approche pédagogique du programme est particulièrement participative. Les échanges entre les participants et le corps enseignant sont favorisés tout au long du cursus. L'Executive MBA permet l’obtention du titre de niveau I « Manager-directeur d’unité opérationnelle » enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

L'Executive MBA international en chiffres:

  • 18 mois, temps partiel
  • 2 vendredis et samedis par mois + 2 séminaires internationaux  d’une semaine+ 1 semaine de cours électif
  • Rentrée : mars
  • Programme bilingue français/anglais
  • 15 à 25 participants
  • Accréditations : AMBA, EQUIS, AACSB
  • 29 000 €

Depuis sa création en 1991, ce programme évolue chaque année pour intégrer les évolutions de la communication d’entreprise et des institutions.Eneeft,
la fonction communication s’est beaucoup professionnalisée ces dernières années sous l'impulsion du digital et du mobile et l'émergence de nouveaux supports.
Aujourd’hui encore, de nouvelles méthodes et techniques apparaissent. Ainsi, les personnes en charge de la communication des entreprises, des institutions ou des associations, doivent sans cesse s’interroger sur leurs pratiques, maîtriser les outils et les démarches pertinentes pour assumer pleinement leur mission.

Ce cycle s’adresse aux professionnels appelés à évoluer vers une fonction communication ou à développer leurs savoir-faire acquis dans ce domaine.
Les débouchés sont multiples tant dans les petites structure que dans les grands groupes :
- En organisation : responsable / directeur / chargé de communication (interne / externe), responsable marketing, responsable de la promotion, responsable des relations presse, collaborateur de directions générales, responsable RH, …
- En agence conseil : directeur conseil, consultant, chargé de clientèle, attaché de presse, chef de publicité…

Articles remarquables

www.audencia.com/programmes/masteres-specialises/
www.audencia.com/a-propos/valeurs-et-mission/
www.audencia.com/faculte-recherche/recherche/

Applicatifs mobiles Ecole supérieure de commerce Audencia

Commande en ligne

Modes de paiement
non
Paiement en ligne
Livraison

Informations sur Ecole supérieure de commerce Audencia

Informatiques pratiques
non
site voyage
non
Prestataire de service
non
Annuaire web
non

Dépôt du nom de domaine
18 octobre 2012

Ville
Nantes