Accueil Support Ajout Nouveautés

Special Chem

Special Chem

Recommandation

Lorsque l’on fait des achats sur Internet, que ce soit en B2C ou, comme c’est le cas ici, en B2B, le défaut principal par rapport à un achat classique est l’achat « à l’aveugle ». Le client ne peut inspecter ses achats avant paiement. Heureusement, les sites e-commerce proposent aujourd’hui de renvoyer sans frais les produits vendus. Il est donc fortement conseillé de profiter de cette option si besoin. Il faut pour cela s’assurer que les colis reçus sont conformes à la commande, tant au niveau de l’état des produits que de leur quantité. 

0 avis :

Verdict de l'expert

Le site Special Chem bénéficie d’une ergonomie moderne et travaillée. La navigation s’y fait facilement et le fait que ses références soient classées en six catégories hébergées sur six sous-domaines différents aide à clarifier la recherche d’informations. On regrettera néanmoins l’obligation de s’inscrire pour pouvoir accéder à l’ensemble des caractéristiques d’un produit en particulier. Special Chem bénéficie également d’une présence notable sur les réseaux sociaux, avec des comptes fournisseurs de contenus sur YouTube et Twitter. Il n’y a en revanche pas de compte Facebook, mais cela peut se comprendre du fait d’un positionnement sur le B2B.

Description du site

Special Chem est un site de mise en relation B2B proposant des matériaux et éléments chimiques produits par des fournisseurs internationaux. Il a été créé par un ingénieur français qui a débuté sa carrière chez Elf Atochem. Les professionnels peuvent s’y créer un compte et ainsi accéder aux fournisseurs et produits référencés par Special Chem, mais aussi à d’autres services comme un Open Innovation, des cours en ligne ou des études spécialisées. Les chercheurs et fournisseurs peuvent également souscrire à des services de mise en avant de leurs innovations, ou publier directement sur le site des articles relatifs à leurs recherches. 

Lancement du site

Le site Internet de Special Chem a été créé en 2000. L’entreprise ayant basé son business model sur le concept de la marketplace, son site Internet a été publié peu de temps après, en 2001. En 2003 sont créés des domaines par catégorie, avec Special Chem 4 Adhesives et Special Chem 4 Polymers. Suivent Omnexus et Special Chem 4 Coatings en 2004, puis Special Chem 4 Polymer Additives. En 2005 le site fait peau neuve, avec une interface plus épurée. En 2014, il lance sa version actuelle, sur laquelle sont rapatriés tous les domaines du groupe.

Date de la dernière refonte
8 novembre 2014

Principaux produits du site Special Chem

Coatings est la catégorie de Special Chem qui concerne les enduits et revêtements

La catégorie Adhesives de Special Chem concerne les ingrédients adhésifs

Cosmetics concerne les ingrédients liés aux produits cosmétiques de Special Chem

La Commercial Acceleration est une solution de Special Chem offrant de la visibilité aux nouvelles créations technologiques

Articles remarquables

polymer-additives.specialchem.com/tech-library/article/impact-modification-of-engineering-plastics
polymer-additives.specialchem.com/tech-library/article/evaluation-of-natural-fiber-reinforced-recycled-pp-composites
omnexus.specialchem.com/tech-library/article/preparation-of-biodegradable-polymer-nanocomposites

Applicatifs mobiles Special Chem

Commande en ligne

Modes de paiement
oui
Paiement en ligne
règlement par carte bancaire / règlement par virement
Livraison

La livraison des produits à l’acquéreur est assurée par le fournisseur et n’implique pas d’intermédiation de Special Chem. Special Chem sert d’intermédiaire dans la seule mise en relation des professionnels, et n’assure de vente en propre que pour ses cours en ligne. 

Informations sur Special Chem

Informatiques pratiques
oui
site voyage
non
Prestataire de service
oui
Annuaire web
non

Dépôt du nom de domaine
13 janvier 2000

Ville
Paris