Accueil Support Ajout Nouveautés

Code'nGO

Code'nGO : Examen du code de la route

Recommandation

Les visiteurs du site sont rapidement orientés vers les pages articles, plusieurs encarts résument les pages les plus importantes et utiles pour les candidats (Mode d'emploi, actualité, FAQ...). Il est conseillé de se rendre sur les pages d'information avant de se créer un espace personnel de candidat, celles-ci permettent au candidat de se projeter par avance dans la salle d'examen le jour de sa session.

0 avis :

Verdict de l'expert

Code'nGO propose un site travaillé et esthétique, à la navigation simple, il faudra simplement retravailler le menu qui peut passer inaperçu lors de la première visite. Le chargement de chaque page est rapide.

Description du site

Le service proposé par le Bureau Veritas, Code'nGO!, est un système d'inscription à l'examen du code de la route à destination des particuliers. Les candidats inscrits passeront l'examen en candidat libre libre ou sous la recommandation de leur auto-école, dans le centre d'examen et à la date qu'ils auront choisie. Un décret autorise désormais les inscriptions en candidat libre pour un tarif non modifiable de 30€ par inscription. Ces dernières n'exigent du candidat qu'une pièce d'identité valide ainsi qu'un Numero d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH). Il est possible de renouveler une inscription en cas d'échec à l'examen. Les sessions d'examen s'effecturont sur tablettes numériques, sur lesquelles le candidat sera amené à traiter les questions, ainsi que prendre connaissance des énoncés. Les résultats seront connus dans les 48h suivant l'examen, et les réinscriptions sont possibles en cas d'échec.

Lancement du site

La première version du sous-domaine de Code'nGO! fut lancée en 2016 au sein d'un domaine principal, celui du site de Bureau Veritas.

Date de la dernière refonte
16 mars 2017

Principaux produits du site Code'nGO

Le site internet de Code'nGO informe les futurs conducteurs de véhicules motorisés des différentes mesures engagées récemment à l'encontre de l'examen du code de la route. Les inscriptions de candidats à l'examen du code de la route en candidat libre a été rendue faisable en 2016, conformément à ce que prévoyait la loi Macron.

Le service proposé par Code'nGO ne concerne que l'inscription et le passage des candidats à l'examen du code de la route, il ne prends en aucun cas en charge sa préparation. Cependant, afin de maximiser les chances de ses candidats, Code'nGO leur offre un ensemble de conseil et astuces afin de mieux préparer leur apprentissage. Il leur est notamment conseillé de se munir d'un livret répertoriant les points les plus théoriques du code de la route, et de pratiquer régulièrement des entrainements à l'examen disponibles sur divers sites internet, afin d'éviter au candidat de se déplacer au sein d'une auto-école s'il n'en a pas le temps, l'envie ou les moyens.

Les échecs étant multiples à l'examen du code de la route, le site internet de Code'nGO a dédié dans son lexique une rubrique à l'attention des candidats ayant échoué auparavant, ou ayant connu une annulation de leur permis de conduire. L'examen du code de la route n'étant valable que temporairement, nombreux sont ceux ayant pour obligation de s'y représenter. Code'nGO propose à ces candidats de faciliter les démarches administratives indispensables.

Les prétendants à l'examen du permis de conduire se manifestent en nombre chaque année. Son obtention nécessite la réussite d'une épreuve théorique et d'une épreuve pratique. Depuis 2016, il est possible de se présenter à l'examen théorique sous le régime de candidat libre auprès de différents organismes agréés. Le tarif d'une inscription est de 30€, non modifiable car définit par la législation. Code'nGO fait partie de ces organismes habilités à délivrer l'examen du code de la route, et dispose de plusieurs salles d'examen en France métropolitaine. 

Articles remarquables

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/auto-ecole-ligne
codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/passer-code-candidat-libre
codengo.bureauveritas.fr/portal/

Applicatifs mobiles Code'nGO

Commande en ligne

Modes de paiement
non
Paiement en ligne
Livraison

Informations sur Code'nGO

Informatiques pratiques
non
site voyage
non
Prestataire de service
oui
Annuaire web
non

Dépôt du nom de domaine
13 février 2001

Ville
Neuilly-sur-Seine