Accueil Support Ajout Nouveautés
Le bedouin du net > Activités non commerciales

Activités non commerciales

Recommandation

Le site gagnerait à développer son contenu, notamment en ajoutant des contenus à valeur ajoutée, valorisant les différents savoir-faire d'Hassan Hachemn. Un positionnement de type mentor paraîtrait légitime pour un personnage de ce type.

Verdict de l'expert

Le site affiche des webperfs plutôt inférieures à la moyenne et un design graphique quelque peu suranné qui devrait être revenu. Par ailleurs, le site n'est pas développé en website design, ce qui rend sa consultation mobile pénible.

Ce site est un blog d'une personnalité du monde de l'entrepreneuriat africain, français, libanais, Hassan Hachem. Il s'agit d'un blog qui s'organise autour de 5 rubriques (Liban, France, Afrique, Développement, Philanthropie, Présentation).  L'entrepreneur propose une vision des valeurs éthiques de l'entrepreneuriat, les causes humanitaires, sociétales et sociales qu'il estime indispensable de soutenir (lutte contre le cancer, aide au développement des pays africains, soutien de la jeunesse. On trouve plusieurs articles sur la patrie qui l'a vu naître au monde, le Liban, riche de son passé, de son histoire, de ses hommes et de l'espoir qui renait depuis le début des années 2010. Il prend des positions fermes sur l'Afrique qu'il estime être la Chine du XXIeme siècle.

 

Recommandation

Il faut que le site passe en responsive web design, que son contenu soit actualisé et qu'il soit mis à jour en application les règles de bases du l'user experience (UX).

Verdict de l'expert

Il reste encore beaucoup à faire sur ce créneau et le site a encore un bon potentiel de développement au moment où est rédigé cet avis. Pour autant, il a tout pour devenir un site de référence dans son secteur.

Les usagers des services publics que sont la CPAM, la CAF ou même le Pôle Emploi, se sente parfois démunis devant les problèmes de communication qu’ils peuvent rencontrer face à ces services. C’est pour cela que Nos-services.com existe et aide depuis plusieurs années maintenant les internautes dans leur relation avec l’administration publique. Ne perdez donc plus de temps dans vos démarches, et découvrez dès à présent un forum d’entraide, un annuaire des services publics, ainsi que des fiches pratiques qui vous permettront de d’accélérer vos démarches, et de savoirs exactement à quoi vous avez droit.

Recommandation

Lorsque l’on fait des achats sur Internet, que ce soit en B2C ou, comme c’est le cas ici, en B2B, le défaut principal par rapport à un achat classique est l’achat « à l’aveugle ». Le client ne peut inspecter ses achats avant paiement. Heureusement, les sites e-commerce proposent aujourd’hui de renvoyer sans frais les produits vendus. Il est donc fortement conseillé de profiter de cette option si besoin. Il faut pour cela s’assurer que les colis reçus sont conformes à la commande, tant au niveau de l’état des produits que de leur quantité. 

Verdict de l'expert

Le site Special Chem bénéficie d’une ergonomie moderne et travaillée. La navigation s’y fait facilement et le fait que ses références soient classées en six catégories hébergées sur six sous-domaines différents aide à clarifier la recherche d’informations. On regrettera néanmoins l’obligation de s’inscrire pour pouvoir accéder à l’ensemble des caractéristiques d’un produit en particulier. Special Chem bénéficie également d’une présence notable sur les réseaux sociaux, avec des comptes fournisseurs de contenus sur YouTube et Twitter. Il n’y a en revanche pas de compte Facebook, mais cela peut se comprendre du fait d’un positionnement sur le B2B.

Special Chem est un site de mise en relation B2B proposant des matériaux et éléments chimiques produits par des fournisseurs internationaux. Il a été créé par un ingénieur français qui a débuté sa carrière chez Elf Atochem. Les professionnels peuvent s’y créer un compte et ainsi accéder aux fournisseurs et produits référencés par Special Chem, mais aussi à d’autres services comme un Open Innovation, des cours en ligne ou des études spécialisées. Les chercheurs et fournisseurs peuvent également souscrire à des services de mise en avant de leurs innovations, ou publier directement sur le site des articles relatifs à leurs recherches. 

Recommandation

Les visiteurs du site sont rapidement orientés vers les pages articles, plusieurs encarts résument les pages les plus importantes et utiles pour les candidats (Mode d'emploi, actualité, FAQ...). Il est conseillé de se rendre sur les pages d'information avant de se créer un espace personnel de candidat, celles-ci permettent au candidat de se projeter par avance dans la salle d'examen le jour de sa session.

Verdict de l'expert

Code'nGO propose un site travaillé et esthétique, à la navigation simple, il faudra simplement retravailler le menu qui peut passer inaperçu lors de la première visite. Le chargement de chaque page est rapide.

Le service proposé par le Bureau Veritas, Code'nGO!, est un système d'inscription à l'examen du code de la route à destination des particuliers. Les candidats inscrits passeront l'examen en candidat libre libre ou sous la recommandation de leur auto-école, dans le centre d'examen et à la date qu'ils auront choisie. Un décret autorise désormais les inscriptions en candidat libre pour un tarif non modifiable de 30€ par inscription. Ces dernières n'exigent du candidat qu'une pièce d'identité valide ainsi qu'un Numero d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH). Il est possible de renouveler une inscription en cas d'échec à l'examen. Les sessions d'examen s'effecturont sur tablettes numériques, sur lesquelles le candidat sera amené à traiter les questions, ainsi que prendre connaissance des énoncés. Les résultats seront connus dans les 48h suivant l'examen, et les réinscriptions sont possibles en cas d'échec.